Article La Côtière : Un restaurant festif

Article La Côtière : Un restaurant festif

La ville voit arriver sur la nationale qui mène à Meximieux un nouveau restaurant qui remplace l'ancien restaurant routier. Le point avec l'un des maîtres des lieux, Grégory Santana.


Depuis combien de temps le nouveau restaurant l'Alentejo est-il ouvert ?

Notre maman tient ce restaurant depuis 19 ans. A la base c'était un restaurant routier, très connu dans la région. Ma sœur Mélanie et moi-même avons décidé de nous impliquer dans l'affaire familial en fin d'année dernière et nous avons rouvert en janvier avec un nouveau concept et une nouvelle image. Notre volonté était de nous ouvrir à une nouvelle clientèle, les routiers n'étant de toute façon plus très présents depuis l'interdiction pour les poids lourds de traverser La Valbonne.
Nous travaillons donc en famille (maman en cuisine, Mélanie au service et moi-même au bar et à la communication) avec l'ambition de créer un établissement d'ambiance. Pour ce faire, en plus de notre menu du jour, nous proposons des spécialités portugaises et de nombreux événements. Nous ne sommes pas seulement un restaurant puisqu'on peut venir se détendre, boire un verre, manger des plateaux, jouer à la pétanque, voir les matchs, etc...

Que veut dire Alentejo et pourquoi ce nouveau nom ?

Nous avons choisi le nom "ALENTEJO", tout simplement parce que nous le trouvions agréable à l'oreille. Il s'agit d'une grande région du Portugal, productrice de vins et de gastronomie. Nous trichons un peu car aucun de nous n'est originaire de cette région... Mais bon, le nom est assez joli. D'ailleurs, notez qu'à l'inverse de nos cousins espagnols, nous ne prononçons pas le "J" comme un "R". C'est une erreur courante, mais elle donne lieu à beaucoup de discussions avec nos clients.

Sur votre page Facebook, on peut voir que vous organisez des événements et des soirées à thèmes. Quels sont les prochains rendez-vous du restaurant ?

Nous avons beaucoup d'événements à venir, notamment cet été, à commencer par un repas-spectacle de magie le samedi 8 juin. Nous diffuserons également la Coupe du Monde Féminine, organisons des soirées dansantes, la fête de la musique et quelques événements spécialement créés pour les femmes. Tous nos événements sont annoncés sur notre page Facebook.

Voir aussi : Page Facebook

Publié le Jeudi 06 juin 2019 par Sabrina Jitiaux - La Cotière
Modifié le Jeudi 06 juin 2019 à 11h23


Nos dernières actualités